4 avantages environnementaux de l’éclairage LED

avantages environnementaux de l eclairage led

Publié le : 27 novembre 20234 mins de lecture

Il est donc bon pour vous d’apprendre qu’un éclairage à LED réduira votre l’impact sur l’environnement. Examinons de plus près les quatre avantages environnementaux des luminaires LED.

Efficacité énergétique

L’efficacité énergétique est l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses personnes choisissent de louer des éclairages à LED. En moyenne, l’éclairage LED est 80 % plus efficace qu’un système d’éclairage fluorescent ou incandescent équivalent. Environ 95 % de l’énergie utilisée pour créer de la lumière dans une ampoule LED est utilisée, et seulement 5 % est gaspillée. Dans une lampe fluorescente typique, c’est exactement le contraire qui se produit, avec 95 % de l’énergie perdue sous forme de chaleur. L’éclairage LED consomme moins d’énergie que toute autre méthode traditionnelle de tour d’éclairage. Une LED de faible puissance peut générer autant de lumière qu’une ampoule traditionnelle de forte puissance. Lorsque vous utilisez moins d’énergie sur votre chantier, votre demande d’électricité diminue, ce qui réduit les émissions de gaz à effet de serre.

Se débarrasser des éléments toxiques

Une lampe LED ne contient aucun élément toxique nuisible à l’environnement. De nombreuses options d’éclairage fluorescent contiennent du mercure qui contamine la zone où il est jeté. Cela signifie que l’élimination responsable doit se faire par le biais d’un transporteur de déchets enregistré, ce qui peut prendre du temps sur d’autres processus. Lorsque vous passez à l’éclairage LED, il n’est pas nécessaire de se débarrasser des ampoules de cette manière. Même si les ampoules LED finissent dans une décharge quelque part, elles ne polluent pas l’environnement avec des déchets toxiques.

Une meilleure distribution de la lumière signifie moins de lampes

L’un des principaux facteurs contribuant au coût de la tour d’éclairage LED est le nombre de lampes dont vous avez besoin. L’éclairage à LED étant très efficace, il offre une meilleure distribution de la lumière par rapport aux méthodes d’éclairage traditionnelles. Cela signifie que vous aurez besoin de moins de tours d’éclairage et, par conséquent, que vous utiliserez moins d’énergie chez vous.

Des durées de vie utiles plus longues

Si vous envisagez d’utiliser des tours d’éclairage à LED pour votre projet, il est intéressant de noter que leur durée de vie utile est plus longue que celle des lampes à incandescence ou fluorescentes. Lorsque votre équipement dure plus longtemps, vous n’avez pas besoin de le remplacer aussi souvent, ce qui est très bon pour l’environnement. Une lampe LED peut durer jusqu’à six fois plus longtemps que les autres méthodes d’éclairage, ce qui signifie que votre entreprise consomme moins de ressources. Cela signifie moins de processus de fabrication, de transports mondiaux et d’emballages plastiques inutiles. Bien entendu, cela est également excellent pour votre trésorerie, car vous n’aurez pas besoin d’investir dans de nouvelles tours d’éclairage pendant une période plus longue.

Plan du site